Bonjour à tous, j’ai 35 ans et suis enceinte de 3 mois de mon compagnon alcoolique. Il s’agit de ma première grossesse et suite à des antécédent médicaux je pensais pas que cela puisse arrivée, je suis tombée enceinte au bout de quelques mois de relation par hasard mais il est désiré. J’espérai que cela crée un déclic chez le future papa concernant sa consommation d’alcool mais cela a eu l’effet inverse il a bu encore plus, à la même période il a aussi perdu son travail … l’alcool a un effet sur lui qui le rend colérique, avec des propos méchants (je n’ai pas subit de violence physique) … j’ai finis par partir chez me mère avec toutes mes affaires et dire la vérité à mon entourage famille/amis… depuis on échange par message il me dit qu’il m’aime, qu’il veut changer pour nous 3, de lui relaisser une chance,…
je me suis renseigné pour un IVG, mais c’est très dur pour moi à envisager, si je n’ai pas cet enfant je n’en aurai jamais et je le sais bien.
Je suis dévasté à l’idée de devoir avorté mais ce serait peut être plus raisonnable…. Je suis perdue, dois je lui laisser une chance ? Dois je avoir ce bébé séparé et risqué un harcèlement d’insulte les soirs où il aura bu? Comment appréhender son droit de garde de l’enfant si il a bu ? Dois je mettre un terme à tout ?
En tout cas j’ai besoin d’en parler