Bonjour à tous,
Mon mari est alcoolique. Il l'est depuis ses 17 ans (il en à 32). Nous sommes ensemble depuis 5 ans et je ne me suis rendue compte de rien avant il y a 3 mois.
Bien sure que j'ai bien vu qu'il buvait beaucoup en soirée, mais c’était les samedi soir. Bien sur que j'ai vu qu'il titubait et était incohérent certains soir, mais il disait que c’était la fatique, que cela lui avait toujours fait ca et je ne le voyait pas boire. Je ne le voyait pas car il buvait toujours dans sa gourde (pleine de vin, mais je ne le savais pas). Bien sure que j'ai senti l'alcool parfois mais il m'affirmait que non et je me disais que je me trompais.
Il m'a fallu le voir rempli de vin sa gourde d'un cubi caché pour comprendre. Il m' a alors affirmé que c’était tout récent et du aux ennuis de santé de son père. C'est quand j'ai trouve une gourde de vin dans son sac de travail que j'ai vraiment saisie l'ampleur de la situation. Il m'a alors avoué qu'il buvait, montré les caches d'alcool dans la maison et dit quand cela avait commencé.
Je comprend que c'est une maladie, une addiction dont on ne se sort pas comme cela, je sais que ça va être long, qu'il ne va pas changer en claquant des doigts et que c'est déjà bien qu'il aille voir un addictologue.
Mais les mensonges je ne comprend pas. Il sait que je sais, il sait que je reste, il sait que j’admets qu'il va se louper et que certains jours ou semaines il ne pourra pas résister.
Pourquoi me mentir alors, pourquoi m'affirmer n’avoir pas bu en me regardant dans les yeux, me dire vouloir faire une éthylotest et soutenir, alors même que le test est rouge, qu'il n'a pas bu?
Je ne comprend pas, il me fait douter, il me donne l'impression d’être parano et soupçonneuse. C'est ça qui nous détruit en ce moment.
Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas si cela fait parti de la maladie, s'il y a quelque chose a faire et si ce que je fais, le confronter, est finalement mal.
J'aimerais l'aider mais je me rend compte que je n'y arrive pas, s'il ne peut me faire confiance comment cela peut il fonctionner.
Il ne veut que j'en parle a personne, je n'en ai parlé a personne et je me sens tellement inutile et seule...