Bonjour, j’ai 21 ans, je suis avec mon copain depuis bientôt 2 ans et vis avec depuis 5 mois environ. Il a un antécédent où il buvait déjà trop.
A l’heure d’aujourd’hui il a quitté son boulot (depuis 1 mois) et depuis ça il boit environ 4L de bières/jour et depuis une semaine c’est une bouteille de vins qui se rajoute le soir.

Je n’arrive pas a l’aider, je n’arrive pas à accepter car je ne vis pas une situation simple non plus et je dois aller travailler chaque jour et que c’est mon argent qui part là dedans pas le sien car il prends toujours ma carte bleu.

Et ce qui me déchire le cœur c’est qu’il est conscient de la situation mais rien ne change, hier je suis rentré du boulot il était complètement bourré, il voulait reprendre ma carte j’ai dis non et j’ai bloqué ma carte puis il s’est énervé contre moi en disant que c’est pas comme ça que je l’aide. 
Je suis complètement perdu face à cette situation j’aimerais l’aider mais je n’ai plus la patience, j’ai peur de ce qui peut arriver, je lui reproche cette situation alors que ça lui fait mal à lui aussi mais j’arrive plus à accepter de rentrer de le voir bourré et que rien ne soit fait à l’appartement. 
Je ne sais pas ce qu’il faut faire et n’ai personne pour en parler à part ce forum ..

Merci 
 

Par Force2Courage

26/07/2024 à 16:14

Bonjour,

 

Je suis choquée de vous voir dans une situation si grave à un age si jeune! J'ai 40 ans, et les choses ont pris du temps à s'installer, ou alors j'ai mis beaucoup de temps à réaliser. Dans votre cas, les choses dégénèrent très vite!

 

Posez vous et faites le point sur vous-même, et seulement vous-même. Quelle vie souhaitez-vous pour vous même à horizon 1 an, 5 an, 10 ans? Combien de temps êtes vous prête à supporter ces conneries? Quelle est LA limite qu'il ne doit pas dépasser pour rester en phase avec vous-même? (si ça se trouve cette limite est déjà dépassée!) Pourquoi devriez vous vous sacrifier pour lui? A quel titre estime t'il qu'il a le droit de se servir de votre argent, de vous pourrir la vie, pour vivre sa poussée d'adrénaline? A quel titre estime t'il que son bien-être est prioritaire sur le vôtre?

 

Je suppose que je ne suis pas seule à vous le dire, mais le conseil est FUYEZ!

 

Vous êtes jeune, vous avez votre vie entière devant vous. Vous n'avez de devoir qu'envers vous-même, vous êtes responsable de votre vie et pas de la sienne. Il fait ses choix sans vous, ce n'est déjà plus un couple fonctionnel. Et l'autre conseil que je dois vous donner : vous devez comprendre comment et pourquoi vous vous êtes retrouvée à accepter ce comportement à votre propre détriment. Vous ne devez plus jamais accepter de vous sacrifier pour quiconque!

 

Ne perdez pas de temps à lui chercher des excuses, des blessures qui justifierait son comportement, ou autre. L'alcoolisme est une maladie. Être un connard tient de la personne et non pas de la maladie. Il n'y a aucune justification valable à son comportement, AUCUNE! Son mauvais comportement ne vient pas du fait qu'il a bu, et si c'était le contraire, il boit pour lâcher son comportement et être libre d'être un connard? Désolée si mes propos vous heurtent, j'ai de l'empathie pour vous et apparemment pas pour lui, oups

 

Bon courage, vous avez le pouvoir de vous créer une vie heureuse. Faites de vous-même la priorité, ce n'est pas être égoïste

Par LilyZzz

01/08/2024 à 23:31

14 ans que je suis avec un alcoolique. Dès notre premier baiser il m'a dit qu'il avait des problèmes de consommation. Honnêtement c'est très difficile à dire pour moi et à lire pour vous mais si j'avais su la douleur psychologique que j'allais me manger j'aurai préféré couper court dès que j'ai su qu'il était malade. 

Par floacer

09/08/2024 à 10:48

bonjour, il vous faut partir et le quitter

faire votre vie avec quelqu'un de sain

mois si j'avais su je n'aurai pas perdu 27 ans de ma vie

fuyez et vivez

 

Par au2506

30/08/2024 à 18:16

Wouah, je suis dans la même situation, 21 ans, en couple depuis 2 ans mais alcoolique et cocainomane... je n'arrive pas à le quitter mais je sais qu'il le faut.... 

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche