Je vis avec mon compagnon depuis un peu plus de 3 ans, il était déjà alcoolique quand je l’ai rencontré et je le savais.
Avec le temps j’ai appris a reconnaître facilement les moments où il est alcoolisé je l’entends à sa voix, à sa façon de parler.
Quand il est sobre, il semble motivé, vouloir s’en sortir.
En décembre dernier nous avons découvert que j’étais enceinte, ce n’était pas prévu, pas vraiment raisonnable mais nous l’avons gardée.
Il semblait penser que ça lui donnerait une raison suffisante d’arrêter.
Il était sobre depuis une semaine quand elle est arrivée lundi, il était donc là pour l’accouchement, pour m’accompagner et la découvrir,
Mais dès le lundi soir il est rentré, et s’est alcoolisé, au vu du contexte familial je suis considérée comme à haut risque de dépression post partum. Donc une semaine d’hospitalisation à la maternité.
Il ne vient que très peu, il a toujours mieux à faire promener le chien, monter la chaise haute, prévenir des gens à qui il n’a pas parlé depuis des années qu’il est papa.
Il prétend qu’il est sobre alors que je vois bien que non. Il est fier d’être papa et semble heureux de l’être mais n’est pas vraiment conscient du soutien dont j’ai besoin et des moments qu’il rate.
On se dispute beaucoup, il se plaint des reproches que je lui fais.