Bonjour,
J’ai besoin ce soir de vider mon sac. Mon mari est alcoolique ou du moins à un problème avec l’alcool….. c’est un fait avéré et il en est conscient. Mais pas au point de faire le nécessaire pour que ça change……
Nous sommes en couple depuis le lycée, soit 29ans…..mariés, 3 enfants, une vie plutôt sympa….. nous sortons beaucoup. Festivals, concerts , spectacles, théâtre de rue , randonnées, visites en tous genres , nos week-end sont ponctués de sorties qui sont autant d’occasions pour monsieur de boire plus que de raison. J’avoue que j’aime aussi faire la fête mais toujours dans le contrôle, nous emmenons quasiment toujours les enfants et je suis raisonnable aussi pour ça.
Chaque week-end se solde toujours par un monsieur complètement saoul, jamais méchant mais toujours pénible, gênant, avec cette bonne humeur factice que je ne supporte plus….et ça fait des années que ça dure. J’appréhende un peu chaque sortie, mais j’aime tellement ces moments musicaux ou d’émotions vécues lors des spectacles magnifiques auxquels nous avons la chance d’assister, que malgré les heures passées à gérer les enfants toute seule et toute l’intendance que ça implique (campement, faire à manger en mode camping, montage et démontage des tentes, trajet etc….et bien j’oublie les inconvénients et la semaine d’après, ou la suivante on y retourne, on sort, et rebelote…..
Voilà pour le contexte
Ce soir pour la première fois depuis 1 an à peu près, nous sommes sortis en amoureux. Concert et nuit à l’hôtel.
Monsieur parlait beaucoup de cette soirée prévue de longue date , avait en tête bien sur, de profiter de la chambre d’hôtel après le concert (d’un de mes groupes préférés ) comme 2 parents peuvent le faire quand ils n’ont pas les enfants dans les pattes (18, 16 et 9 ans, pas de famille pour les garder, on commence à peine à pouvoir souffler un peu et sortir plus souvent à 2)
Seulement voilà :
L’alcool s’est invité malgré mes mises en garde. Il était déjà bien atteint avant d’arriver au concert.
Au bout de 2 chansons (de mon groupe préféré donc) il s’est mis à me harceler pour aller au bar. Chose que j’ai refusée car je ne voulais pas perdre 1 miette du concert…..
il a fini par y aller tout seul, m’a bien sûr perdue dans la foule puis s’est mis à me harceler de coups de téléphone ( comme si j’allais pouvoir l’entendre en plein concert)
J’ai profité tant bien que mal, toute seule, avec ce put…. de téléphone qui vibrait en permanence dans la poche. Je me suis fendue de quelques textos pour bien expliquer ou j’étais située, c’était pas bien compliqué d’ailleurs…… bref….
J’ai fini par le retrouver,
à la fin.
Dispute
Je suis rentrée toute seule à l’hôtel, 35 minutes à pied seule dans une grande ville inconnue
tintin pour la nuit torride 😅
4h du matin toujours pas de nouvelles
Bref……une belle soirée en amoureux
Voilà, merci de m’avoir lue, ça m’a déjà fait du bien d’en parler…..