Bonjour, à tous alors voila, j’aimerai vraiment avoir des conseils et être rassurée.
Je suis (j’étais?) avec mon copain depuis deux ans, à présent il va sur ces 25 ans, et j’en ai 21.
Lorsque qu’on c’est mis ensemble, j’étais déjà au courant de son problème d’alcool (mais pas de cocaine). Mais on a été très fusionnel dès le debut. Le problème : ces nombreuses crises quand il était bourré. Malgré tout je suis resté car il me montrais qu’il pouvait faire des efforts.
On s’est déjà séparer deux fois, à peu près pour les meme raisons. Pour lui, c’était la faute, il voulait plus avoir à faire à moi, c’était terminé. Quand il était bourré c’était quelques messages énervé, sinon rien. Quand on se remettait ensemble, il me disait qu’il le pensait pas et que je lui avait manqué.
Puis, en janvier j’ai appris qu’il prenait de la cocaine mais qu’il me l’avait cacher pour ne pas me faire du mal. J’ai eu mal à accepter ce mensonge mais je me suis dis qu’il pouvait faire des efforts.
Et la descente aux enfers : il violemrnt pas voiture, perd son permis et son travail. Depuis mars. Depuis, il me ce concentrait que sur une chose : l’alcool et la cocaine (il ne prenait jamais de cocaine devant moi cependant).
Il a eu de plus en plus de mauvaises fréquentations. J’ai tout fais pour lui mais je me suis perdue : j’ai pas réussie a lui faire comprendre qu’il pouvait réellement me perdre. Je suis trop acquise.
L’alcoolique a apparemment besoin d’un bouc émissaire pour ne pas avouer que c’est de sa faute et pas des autres…
Et puis un jour, il m’a dit vraiment des mots doux, et le lendemain, après une crise encore… il m’a ghosté, d’un coup. Je n’ai ps compris. Je l’ai toujours pardonné et toujours été là.
Aujourd’hui ça fait 1 mois qu’il ne me parle plus, il m’a dit que c’était terminé, que c’était moi le problème, qu’il allait beaucoup mieux sans moi. Mais il me l’avait déjà dit lors de nos précédentes ruptures… pour revenir. C’est facile pour lui, il sait qu’il peut me récupérer quand il veut.
J’ai pas été parfaite non plus, j’ai un trouble borderline, mais moi, je me fais soigner et je vais bcp mieux qu’avant.
Ma question est : pense il vraiment que c’est de ma faute ? Pourquoi il part et revient à chaque fois alors qu’il me dit toujours que c’est finis ? Cette rupture est un peu plus “hard” que d’habitude, il est plus méchant dans ces mots. Mais j’ai toujours le pressentiment qu’il reviendra quand il verra que je ne lui cours plus après. Est-ce des caractéristiques propres aux alcooliques, cocaïnomane ?
En dehors de l’alcool et de la drogue, c’est un homme merveilleux avec qui j’ai jamais eu une telle connexion. C’est pour cela que j’ai envie encore, d’entretenir une relation avec lui.
Des personnes ont déjà été dans mon cas… ? Je veux qu’il se rende compte, que ce n’est pas moi son problème, qu’il n’est pas mieux sans moi et que c’est juste une illusion, une “meilleure période” comme quand il pouvait en avoir aussi quand on était ensemble.
Je précise que je suis sa plus longue relation, donc la seule qui est resté après tout ça et l’a soutenue, et la seule avec qui il a vécue pendant deux ans.
Je ne sais plus quoi faire, je l’aime mais j’ai mal aussi, j’ai encore espoir qu’il change, il est jeune et c’est quelqu’un de bien au fond.