Bonjour à tous. Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager mon expérience et mon vécu récent.
Je suis en couple depuis 5 ans. Quand je l'ai rencontré, j'ai tout de suite prévenu que j'avais un problème avec les personnes alcooliques, mon père l'ayant été. Il avait tendance à boire bcp en soirée et même au moins une fois au travail.
Malgré cela 1 an après nous avons vécu ensemble. C'est moi qui ait quitté mon département pour le rejoindre. Car il a une fille donc plus compliqué.
Petit à petit il a baissé sa conso mais je me souviens qu au début sa famille ou ses amis quand ils me parlaient de lui ne relataient que des soirées ou il avait trop bu et les conséquences qui allaient avec...
Mais malgré cela je suis restée. Car je l aimais et malheureusemznt je l aime toujours.
Il y a 3 ans j'ai dû appeler la gendarmerie car il a pété un câble. Je suppose qu'il avait bu. Il a ete violent avec moi. Il a finit par partir. Les gendarmes m ont dit d aller le lendemain faire une main courante mais je ne l ai pas fait. L excuse que je me suis donnée à l époque c est "il fait un burn out au boulot".
Actuellement on traverse une passe difficile dans notre couple. On s éloigne. Pour se retrouver, j avais prévu une soirée à 2 demain soir. Et la malheureusement il a choisi d aller animer une soirée plutôt que de partager un moment à 2... je lui avais lancé un ultimatum avant hier en disant moi ou ta soiree. Il m avait dit "toi". Et auj il m annonce qu il va l animer... vous imaginez ma déception. J étais en pleurs en rentrant. Et la il me dit "mais pkoi te mettre dans un état pareil"? Je lui dit parce que c est finis. C etait la condition la soiree de demain pour que l on reste ensemble... et la il a finit par s emporter ma secoué dans tous les sens, m a mis un coup de boule... c est dur d en parler car c etait ce soir mais ça fait du bien. Il promets tjs de ne pas recommencer. Mais ce soir j ai pensé comme excuse la fatigue pas l alcool. Car il etait cense arreter comme on tente une fiv.
Quand les gendarmes qui sont intervenus m ont dit qu il avait bu j en revenais pas. Meme pas j avais pensé qu il serait alcoolisé...
Je ne sais plus quoi faire car pour lui il n a pas de probleme... je pense qu il ne se fera jamais aider puisqu il n a pas de prb. Ma mere et ma soeur m ont dis de le quitter mais c est tellement dur qd on aime qqun...
Demain gendarmerie j ai peur des répercussions car on finira par sortir de la gendarmerie... et il ne se fera jamais aider..