Je suis avec mon mari depuis 2005 , 2 enfants de 15 e 17 ans.
Nous avons toujours une Conso « raisonnable » avec du vin à table et l’apéro détente du vendredi soir sans compter les soirées entre amis ou les beuveries étaient rares.
Ça a commencé à s intensifier en 2023 où je le sentais partir en vrille avec une Conso dans son coin suivi de crise de pleurs .
Je lui ai conseillé de consulter et depuis il est sous anti dépresseurs et valium. La Chose qui a changé depuis c’est qu’il consomme d’une manière cachée , du whisky principalement, autant vous dire qu’avec le traitement les effets sont dingues . Impossible de parler , changement de comportement alors que c’est qu’un de profondément gentil et déni de consommation . Cela se passe principalement l’après midi (, il est à son compte dans le bâtiment) , lorsque son collègue rentre chez lui . Il est malin car je ne trouve plus ses bouteilles alors qu’avant c’était le cas . Il continu dans son déni et dit que ça va .
Autant vous dire que mon angoisse monte dans l’après midi lorque je l’ai au tel : au son de sa voix je sais s’il a bu ou pas .
Il souhaite tout de même se soigner car il a fait 3 séjours dans des hôpitaux ou cliniques pour addiction mais il replonge dès le retour à la maison.
Chaque rechute me stresse tellement que j’ai moi aussi fait un séjour en psychiatrie suite à une prise de médicaments : je voulais lui faire du mal et de nouveau j’ai envie de le frapper dès qu’il boit . Je me demande si mon comportement est normal car cela crée un stress de plus chez mes enfants . Je pars en vrille moi aussi .
J’ai trouvé ce forum par hasard et suis heureuse de partager mon quotidien avec vous qui vivez des situations semblables à la mienne . Je pense trouver ici un partage que mon entourage de peut pas comprendre même s’il est présent .
N’hésitez pas à me répondre si vous ressentez la même chose
Merci
Elodie_1979