Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et hier j’ai atteint un point de retour, je me suis rendue compte que j’étais alcoolique. J’ai 33 ans et je me rends compte que ça fait des années que je bois tous les jours.
J’ai commencé à rentrer dans l’alcool suite à la séparation de mes parents. Au début, c’était juste en soirée ou les week-end, j’étais avec un homme qui ne buvait pas voilà pourquoi je ne buvais pas tous les jours. Puis nous nous sommes séparés et suite à cette séparation, je me suis mise avec un homme qui lui buvait, et là j’ai commencé à boire tous les jours et de plus en plus.
Cet homme m’a quitté parce que j’étais toxique dès que je consommais trop d’alcool. J’ai très mal vécu la séparation, j’ai fait une grosse dépression, et je me suis encore plus enfoncée dans l’alcool. Un an après, j’ai rencontré un homme, mon compagnon actuel, l’homme de ma vie, qui lui aussi malheureusement boit… Du coup nous nous sommes entraînés là-dedans encore plus. Et à chaque beuverie, mes comportements ont toujours été toxiques avec lui quand je buvais. Ce qui se passe, c’est que quand je me sens mal, quand je me sens triste, quand je me sens contrariée, je n’arrive pas à gérer moi-même et je me réfugie dans l’alcool, ce qui accentue cette tristesse cette contrariété, je me mets à dire à faire des choses qui ne me ressemblent pas, à dire des choses que je ne pense pas. J’ai honte de moi, de ce que je dis, du mal que je fais autour de moi. Je détruis tout ce que je touche. Mon couple est mis à mal à cause de moi. Mais aujourd’hui, une révélation… la dispute de trop, la honte de trop, encore… et j’ai pris conscience que j’avais un réel problème, je veux être une meilleure femme je veux être une meilleure mère… je veux arrêter l’alcool