Bonjour,
J'ai 56 ans, ma consommation d'alcool a dérapé sérieusement depuis un peu plus d'un an, il ne faut pas avoir peur d ele dire, même si j'ai honte, je suis ALCOOLIQUE, je suis suivie au CSAP de l'Hôpital par un médecin et une psychologue, (rv aujourd'hui) et malgré les médicaments je n'arrive pas à arrêter, mon compagnon boit également tous les soirs, parfois la journée, moi non. Je passe mes journées à me demander comment je vais réussir à résister le soir venu.
Je me retrouve totalement dans ces situations : endormie sur le canapé, partie de soirée oubliée. réveils difficiles... comme beaucoup d'entre vous je pense
Il y a une semaine, je me suis réveillée le dimanche matin avec une douleur au niveau des côtes et de la hanche droite. Arrivée dans le salon, j'ai remis la table basse en place, et là j'ai enfin compris que j'ai dû tombé en allant enfin me coucher au milieu de la nuit alors que j'étais à moitié inconsciente. J'ai été obligée d'aller chez le médecin : déchirure musculaire. Donc arrêt de toute activité sportive pendant au moins deux semaines, voire 3. Je ne me supporte plus physiquement, je suis très sportive mais j'ai honte de mon corps et je veux et dois me reprendre en mains.
Depuis je me pose énormément de questions, je cherche la solution pour m'aider à arrêter définitivement sans craquer tous les soirs quand je vois mon compagnon boire.
J'ai trouvé sur internet et imprimé Les douze étapes et douze traditions des AA que je lis, et j'ai trouvé sur Youtube des vidéo d'hypnose contre les addictions.
Je ne vais pas dire que aujourd'hui est le 1er jour d'abstinence, mais je l'espère très fort.
Bonne journée