Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà, pour me présenter, j’ai 34 ans dans quelques mois et j’ai une consommation compulsive. Je sors une à deux fois par semaine et, selon avec qui je suis et l’état d’esprit du groupe, je dérive. Mais si on fait la moyenne, je bois trop souvent sans voir le panneau indiquant qu’il faut ralentir ou même rentrer, et je finis dans un état pas possible où j’ai du mal à parler, je perds mes affaires, et s’ensuit la culpabilité du lendemain, le regard de ma copine, le sentiment que je ne m’en sortirai jamais.
Je suis conscient que l’alcool agit sur notre quotidien, on n’est pas en totale possession de nos moyens, même quand on est sobre. On a besoin de longues périodes avant d’avoir cette fameuse clarté d’esprit qui fait du bien, mais moi, en plusieurs années, j’ai dû faire que deux mois sobres…
Je veux définitivement arrêter de boire, car je ne prends pas de plaisir à boire. Je n’aime pas plus l’alcool que le sans alcool en termes de goût, donc à quoi bon. Alors je vais entamer un long chemin, brique par brique. Ça va être difficile, mais j’ai tellement envie de m’en sortir.
Merci de m’avoir lu et courage à chacun(e) étant dans cette démarche.