Merci à l'intervenant hier qui m'a donné des réponses simples parce que mon arrêt depuis une semaine est compliqué et que j'ai toujours de légers tremblements alors que je prends 4 comprimés de valium, sans être assommée et je pèse 45 kg.
Il m'a expliqué qu'il fallait parfois 10 jours avant que le sevrage physiologique soit terminé, même si pour cette raison j'ai acheté une bière de 50 cl à 6 degré, ce qui s'appelle un craquage mais qui n'est pas une rechute. J'ai repris un valium ce matin en espérant que ce sera bientôt le dernier.
Il m'a expliqué également qu'une hypersensibilité, une difficulté face aux émotions, de l'anxiété pouvaient provoquer ces tremblements et qu'il est difficile de faire le tri entre les tremblements dus au sevrage et ces émotions. Depuis une semaine je suis littéralement sans énergie et ne fait rien mais là aussi cela est passager.
Il me semble aussi important de se féliciter dans cette démarche qui est un vrai chemin de croix mais qui va nous permettre de retrouver ce que nous étions et cela va être incroyable pour nous avant tout et pour nos proches même si toutes les tentations fusent de toutes parts. Ma formule c'est de me dire "je boirai demain" ainsi je ne peux pas boire, bon facile à dire, je la préfère à "je ne prends pas le premier verre" qui me semble générer de la frustration et puis je me dis aussi boire est-ce nécessaire ? En ai-je vraiment besoin ? Cela peut aider à différer l'envie.
Après plusieurs cures, quelques arrêts j'ai enfin compris que l'alcool pour moi c'est terminé car nous ne sommes pas tous égaux face à ce fléau, j'ai tellement de chemin à faire que j'ai décidé qu'il serait beau et radieux, soyons fous !
Merci encore pour ces encouragements ! Bon courage à tous et merci à ce forum d'exister. Balthus