Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et ces dernières années, j'ai remarqué que mon rapport à l'alcool s'est amplifié. Et surtout, quand je commence, j'ai vraiment du mal à m'arrêter ! Le "juste une bière" se transforme en une bouteille de vin blanc avec 5 bières, bref, c'est vraiment l'escalade.
Je bois d'avantages quand je suis seule, je me limite quand je suis avec mon conjoint ou la famille, les amis... Je me cache. Il y a quand même eu des fois où j'ai dérapé, mais tout le monde en rigole. Alors que moi j'ai juste honte en fait ...
Chez moi l'alcool a deux visages, le côté festif, et le côté tristesse.
Il suffit d'un coup dur, ou d'un moment de déprime, de solitude, pour m'ouvrir une bouteille en espérant que ça aille mieux par la suite.
Mais rien ne va mieux, je suis juste encore plus déprimée.
Aujourd'hui je n'ai pas pu aller bosser car j'étais trop malade. C'est la deuxième fois que ça m'arrive et j'ai honte. Je suis en colère contre moi !
C'est la goutte de trop, il faut que je puisse demander de l'aide à quelqu'un. Lundi j'ai rdv avec mon médecin traitant, et je ne sais pas si je vais réussir à lui parler de mes problèmes. J'ai très peur du jugement et d'être incomprise dans ma détresse.
En tout cas, merci à vous de m'avoir lue.