J'ai atterri sur ce site et donc ce forum par curiosité.
Je voulais partager mon avis, qui sera sûrement en contradiction avec le but de ce site.
J'ai commencé à boire très jeune, toute seule, vers mes 17 ans, en cachette jusqu'à me faire vomir quand qqn m'avait blessé, et que j'avais besoin d'extérioriser ma peine intérieure... pour après, voir à quel point, des personnes pouvaient nous blesser, et pour ne pas oublier, la gravité de l'acte et les conséquences..
A cette époque je ne buvais qu'occasionnellement quand il y avait un évènement tragique.
Puis mtn à l'âge adulte, je me suis retrouvée seule, depuis mes 21 ans, et la solitude c'est quelque chose de dangereux. Pourtant, bcp de personnes comme moi, ne peuvent pas y échapper, vous pouvez faire semblant pendant une période, afin de la tromper, mais la vérité finit toujours pas vous rattraper.
Depuis longtemps, j'ai mal à la poitrine, au cœur, je sens une pression à ce niveau, je pense que ce sont les symptômes de l'anxiété et de l'angoisse, et ca m'empêche de faire énormément de choses dans la vie.
Les autres symptômes sont la procrastination, aucune motivation même pour faire une tâche ménagère, une hypersensibilité que je cache au quotidien etc etc...
Mais cette pression qui m'empêche de bien dormir, de respirer et de faire quoi que ce soit, elle disparait ou diminue que quand je bois ! et c'est que quand je bois que je suis apaisée et que je m'enfou d'être seule...
Pourquoi je remplacerais cela par des médicaments chimiques, qui vont peut être faire le taff pendant un laps de temps...?
Comme les gens qui fument, chacun à une addiction, ca peut être le sport, le sucre, le voyage, l'amour, et j'en passe.
Je ne compte pas arrêter de boire, car c'est que la où je me sens mieux, j'essaye juste de m'imposer une limite, car je ne recherche pas à être bourrée, mais à m'enlever cette douleur dans la poitrine.
Merci
Bon courage à vous, dans cette société