Bonjour à tous,
J'ai arêté de boire depuis 3jours, car je suis rentrée dans un centre de soins, et c'est dur. Ca ne me manque pas mais j'ai la nausée souvent et baisse de moral souvent aussi. Je vous explique mon histoire : Je suis de nature angoissée, depuis toujours. Je souffre d'un trouble anxieux généralisé.
Depuis quelques années, après l'arrivée de notre 2eme enfant, avec mon mari nous avions pris l'habitude de boire quasiment tous les soirs 2/3 verres, parfois plus. "L'apéro récompense" après avoir couché les enfants. Nous sommes entourés d'amis fêtards qui n'ont pas de limite avec l'alcool donc en plus de ces apéros, les soirées sont très arrosées.
Petit à petit, lannée dernière, cette consommation s'est accentuée, me créant de la fatigue car l'alcool me réveillait la nuit et je commençais à angoisser pour des bêtises mais qui prenaient de l'ampleur la nuit. Donc mal et fatiguée la journée, je rebuvais le soir pour me détendre à nouveau et rebelotte pendant la nuit. En décembre ça a commencé à s'accentuer, en janvier encore plus, jusqu'à devenir ingérable.
Je suis rentrée dans un centre de soin bidon qui ne m'a apporté aucune aide. Je passais juste mes journées avec des cassos et rien n'était proposé pour s'en sortir. Je suis ressortie requinquée malgré tout, car je ne buvais plus et on m'a donné un traitement d'anti dépresseur, et décidée à limiter ma consommation.
Pendant 2 mois et demi, j'ai repris mon travail, j'ai lutté pour rester détendue, j'ai vu un psychiatre qui n'avait jamais le temps de me recevoir, une psychologue 2 fois. Mais rien de plus. Puis j'ai ressombré, lasse de faire des efforts chaque jour pour aller bien pour aucun résultat, j'avais en plus consultée une autre psychiatre qui m'a encore plus faire sombrer car elle m'a donné des tonnes de médocs mon cerveau comprenait plus rien.
Je suis donc rentrée à nouveau dans ce centre bidon, on m'a grave allégé mon traitement, encore une fois c'est allé beaucoup mieux, j'ai vu un hypnothérapeute qui a commencé à me faire du bien, j'ai repris le sport.
Et les angoisses sont revenues, rebelotte la bouteille avec. Pendant une semaine. J'ai bu jusqu'à ce qu'on m'emmene à l'hopital ou ils ont été obligés de m'attacher, j'en suis complètement traumatisée. J'ai du mal à croire que je suis en train d'écrire ces lignes. Ca m'épouvante.
J'ai enfin été admise dans un centre très sérieux, certes plutot cher mais bon.... ou il y a une vraie grosse prise en charge. Mais voilà je viens chercher de l'aide et du soutien ici car je me sens un seule avec mon problème. Je cherche des témoignages de gens qui s'en sont sortis, j'en suis à ma 3eme cure et je desespere. Qu'est ce qui me fait croire que cette fois ci ça va etre la bonne ? Quand vais je retrouver ma vie d'avant ? Quand j'étais une jeune femme active et dynamique ?
Désolée pour le roman et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. Et merci par avance pour votre aide.