Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai des problèmes avec l'alcool, mon conjoint l'a découvert et depuis tout va mal il veut me quitter ce que je peux comprendre.
Tout à commencé il y a 3 ans avec le suicide de ma mère, au début ça allait "bien" car je me suis donner un coup de pied au derrière comme on dit en me disant tu es une battante, tu as déjà vécu un décès ( celui de mon père lorsque j'avais 16ans, aujourd'hui j'en ai 30).
2 ans sont passés j'ai commencé à consommer du canabis, j'ai arrêter et l'alcool a pris le relais il y a un an, pour prendre le relais vis à vis de la drogue ou pour combler ce manque de parentalité je ne sais pas exactement.
L' alcool me faisait me sentir bien, j'ai oublié tous mes soucis, jusqu'au jour où j'en suis venue à boire très régulièrement, pas forcément tous les jours mais à grosse quantité et je buvais du rosé.
Aujourd'hui mon compagnon l'a découvert, ne me fais plus confiance et veut me quitter. Je ne veux pas en arriver à ses extrême là, je l'aime et je n'ai pas envie de tout perdre...
J'ai conscience de mon alcoolisme aujourd'hui, je souhaites me faire aider.
Lundi je vais aller à une réunion d'alcoolique anonyme.
Avez vous des conseils à me donner?
En vous remerciant par avance