J'ai 19 ans et je suis alcoolique.
bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de prendre conscience que j'ai un véritable problèmes d'alcools. Le problème c'est que ça a des répercussions énormes sur mon entourage et ça a pris des proportions très importantes. Dès que je bois dans une boîte de nuit, soirée, endroit festifs peu importe la quantité d'alcool que je bois, je me révèle, je deviens très hyperactive. Je deviens une personne totalement différente de ce que je suis. J'ai un changement de personnalité très inquiétant et alarmant. Je deviens très méchante avec mes proches, je tiens des propos déplacées, je critique tout le monde, j'ai des actions impardonnables.... toutes les pires choses. Je dis des choses que je ne pense même pas quand je suis sobre. Et le pire dans tout ça c'est que le lendemain je me rappelle de rien, énorme trou noir, même pas un détail je me rappelle. Mes amis me prennent pour une folle, j'ai toujours cette boule au ventre de pas savoir ce que j'ai fait. Ce stress de pas savoir ce qui s'est passé. Je me dis mais comment j'ai pu faire ça.
Une fois j'ai dit à un ami qui allait se fiancer que sa copine était moche, devant elle. Une fois j'ai abandonné ma meilleure amie en sortant de boîte alors que je logeais chez elle. Elle a failli se retrouver à la rue parce que j'avais ses clefs. Une fois j'étais en vacances avec mes copines, on étaient en boîte et je suis partie pendant 2h sans donner de nouvelles. Mes copines étaient très inquiétés.
Ce changement de personnalité c'est pas tout le temps quand je vois, je vais boire 8 verres dans un restaurant ma personnalité va pas changer. C'est juste quand je suis en boîte de nuit, ou des endroits festifs que je deviens comme ça. On dirait que je deviens excitée quand il y a du monde, de la musique forte et on dirait que l'alcool monte très vite et directement au cerveau.
Cette modification de ma personnalité en personne méchante, odieuse, blessante devient très pesante, mes amies ont peur de moi, ils me prennent pour une droguée et une folle. Ils croient que je me drogue alors que non le problème est l'alcool. Je commence à avoir une image de folle, on commence à me stigmatiser de droguée, de perdue. Et je commence à perdre mes amies. J'ai pris la décision aujourd'hui d'arrêter définitivement l'alcool, et de faire une cure de désintoxication. Mais je sais que ça va pas effacer mon passé, les erreurs que j'ai faite, mon image. Le pire c'est que à cause de mes comportements mes amis commencent à être stigmatisé de «la copine de la droguée, de la folle». C'est intolérable, elles ont encore plus de stress que moi, parce que elles sont assimilées à moi.
J'ai l'impression d'avoir garder des séquelles, que mon cerveau est lent, j'ai des troubles de mémoires, j'ai du mal a pas bégayer.
j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ce changement de personnalité quand je suis en boîte même avec 2 verres d'alcool. Alors que quand je suis au resto je peux boire une bouteille et ne pas être bourrée.