Bonjour à tous, et merci pour vos histoires qui me font me sentir un peu moins seul.
J’ai 34 ans et un métier qui me va plutôt bien mais je bois depuis que je suis très jeune, ça a été d’abord occasionnel pour essayer comme tout le monde puis tous les week end en soirées puis toutes les semaines pour ne pas dire presque tous les jours actuellement.
Je suis en couple mais ma femme ne boit que très peu et elle supporte de moins en moins que je me mette dans des états minables ce que je comprends tout à fait car je ne suis pas beau à voir quand je dépasse un certain stade.
Je ne suis pas violent mais je peux être extrêmement blessant dans mes paroles envers elle ou alors m’endormir à la limite du comas éthylique à tel point qu’il est impossible de me réveiller ou même dire des choses que je ne pense pas lorsque je dépasse mon seuil de tolérance.
En gros je suis ingérable lorsque j’ai trop bu et mon gros problème est que je ne sais pas m’arrêter une fois que je suis parti.
Bien évidemment je suis un adepte des black-out et j’ai vraiment honte des choses que je peux dire ou faire lorsque je suis dans des états pareils à tel point que je n’ose même pas vous les raconter anonymement sur ce site mais le pire c’est que ça ne m’incite pas pour autant à arrêté car j’aime beaucoup trop l’alcool et ses effets.
Jusqu’à cette semaine où j’ai encore pris une cuite énorme et fait n’importe quoi, pour changer, donc elle me lance un ultimatum en me laissant choisir entre l’alcool ou elle.
J’ai bien évidemment envie de me reprendre en main et de sauver notre couple car c’est moi et moi seul qui ai les cartes en main pour le faire mais j’ai tellement peur de succomber à la tentation et de la décevoir à nouveau car tous mon entourage est rempli d’alcooliques (amis, famille, belle-famille).
Je ne sais pas comment je vais devoir me justifier auprès de tous ces gens qui vont forcément m’inciter à boire à la première occasion venue car je ne sais pas dire non et je sais pertinemment qu’ils ne comprendront pas ma démarche de vouloir arrêter de boire.
Je n’écris pas tout ça pour me faire plaindre c’est juste un exutoire pour moi et qui sait peut-être que quelqu’un qui me lit aura la solution miracle pour m’aider dans mon problème.
Bonne soirée à tous