Bonjour,
J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum et dont certaines m'ont sérieusement fait penser à ma situation.
Je bois de l'alcool le soir quand je rentre vers 19h-19h30 jusqu'au moment du coucher. Cela fait des années que je le fais et j'en ai marre d'être dans le brouillard le matin, ruminer que j'ai recommencé et me dire "ce soir je ne bois pas".
Résultat je recommence. J'ai honte d'aller acheter à boire au magasin, j'ai honte de moi.
Je ne sais plus ce que c'est de dormir sobre.
J'ai envie d'arrêter mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver, de m'ennuyer sérieusement. Le fait de boire m'aide à m'échapper et oublier mes problèmes, je suis plus euphorique, jovial etc.
Je ne bois pas une goutte la journée, de toute façon j'en ai pas envie.
J'attends le weekend avec impatience car je déculpabilise de boire. "C'est le weekend, on se relâche" que je me dis. J'ai très peur également de passer un weekend sobre et de m'ennuyer et que cela joue sur mon moral qui est plus que fragile.
J'ai peur également d'être devenu addict et de devoir en parler à un professionnel pour m'aider. J'ai honte.
Je sais que ça m'abime la santé et qu'à long terme c'est dangereux. Ça m'effraie.
Le pire dans tout ça c'est que la journée je bois beaucoup d'eau, je mange sainement et varié. Je fais également beaucoup de sports mais fatalement arrive toujours ce moment où je vais boire...
Je poste ce message en espérant trouver de l'inspiration, de la bienveillance et j'espère provoquer le déclic qui me fera arrêter de boire le soir.
Merci pour vos réponses et courage à tous et toutes dans ce combat. Ensemble on y arrivera !