Bonsoir,
Je suis une maman de 36ans, garde alternée depuis 2017, depuis le confinement de 2020 c'est la descente aux enfers. L'isolement, la solitude et l'ennui ont fait que j'ai doucement occupé mes fins de journées en buvant. Après 1 an à boire tous les jours et un poid qui ne cessait d'augmenter j'ai pris la décision de me reprendre en main seule en mars 2021.
Je suis passé par une phase de sobriété puis de modération pendant 1 an.
J'ai replongé en Avril 2022 après une déception sentimentale suivie d'une mauvaise rencontre. Mon estime de moi à rechuter au plus bas, et mon levé de coude est reparti de plus belle. Buvant parfois du début d'après midi jusqu'à ce que je m'effondre le soir.
J'ai pris ma dernière grosse dose lundi, seule, en me mettant à dos quelqu'un qui m'est cher, la seule personne qui est vraiment au courant de ma consommation, qui subit mes changements de comportement mais qui pourtant veut toujours m'aider.
Je ne me supporte plus depuis quelques mois, j'enchaîne les phases d'alcoolémie et d'accalmies (très légères) sans jamais réussir à décrocher vraiment en ayant l'impression que c'est de plus en plus difficile à chaque essais. Avec la dévalorisation qui va avec...et qui alimente ce cercle vicieux.
J'aimerai profondément y arriver pour moi, pour mon enfant, pour les amis que je vois de moins en moins pour continuer à cacher ce qui me ronge et pour cesser de faire du mal à moi même et autour.
Mais voilà j'ai peur de la quitter, cette addiction, j'ai peur de me retrouver face à moi même, d'angoisser et peur de ces nuits sans sommeil ou l'envie de boire pour s'échapper est plus forte que tout.
J'espère trouver la force qui me manque en lisant vos mots, en me raccrochant à vos réussites et me dire que oui c'est possible, qu'on peut être plus fort !
Merci pour vos partages