Bonjour à tous. Je suis un homme de 45 ans, et je commence enfin un long périple qui je l'espère me mènera à la sobriété.
Comme tout le monde j'ai une histoire de vie avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses désillusions. Ma vie a pris tout de même un tournant radical il y a environ 12 ans. Je suis passé d'une consommation festive et irrégulière d'alcool, à un quotidien bien plus sombre et rythmé par une consommation excessive. Je suis commercial, et passant ma vie sur la route, je ne bois pas en journée...En revanche, dès que j'arrive à l'hôtel...Je bois seul, et je bois pas mal (3/4 pintes de bière forte, peut-être une 1/2 bouteille de whisky,2/3 verres de rouge si je mange au restaurant). Le weekend,n'étant pas sur la route, je peux boire le midi (pas systématiquement). Mais quand on est capable de boire du whisky à la bouteille, et qu'on est en pleine conscience que ça finira mal pour soi-même et pour ses proches...C'est dur de se regarder dans un miroir.
Cette prise de conscience je l'ai déjà eu, et j'ai déjà fait des tentatives d'arrêt momentané (2/3 jours)...La bonne nouvelle c'est que jusqu'à présent, je n'ai jamais ressenti de symptômes trop "véner" dus au sevrage... Mais je me méfie et je reste vigilant.
Mes proches sont en pleine connaissance de mon problème, et je fuis généralement la discussion car j'ai honte et je m'en veux. Je n'ai pas l'alcool violent, mais la seule violence c'est celle que je m'inflige...Je me couche tous les soirs en PLS, et je peux avoir 2/3 bonnes gueules de bois par semaine...Pour l'instant j'arrive à maintenir mon travail, et personne dans mon entourage professionnel n'est au courant de cette addiction, mais si je continue ça va forcement mal finir...
Bref, je vais essayer de reprendre ma vie en main, et retrouver la brillance que l'alcool m'a volé! Courage à tous ceux qui sont dans la même démarche