Difficile de se lancer… Besoin d’aide..
Je suis passée par pas mal d’addictions ces 3 dernières années. Boulimique pendant plus de 20 ans, j’ai réussi à m’en sortir il y a 1 an et demi. Mais voilà, chassez une addiction, une autre apparaît. Je consommais occasionnellement de la cocaine de manière récréative pendant 3 ans et 1 jour, je suis tombée complètement dedans, avec une consommation très importante. Cela a duré seulement 3 mois mais ça a été très difficile de s’en sortir. J’ai fait une tentative de suicide après 1 mois de non consommation. J’ai quand même réussi à arrêter et cela fait presque 2 ans que je n’y ai plus touché. Puis consommation de cannabis de manière occasionnelle aussi pour finalement fumer presque tous les jours pour arrêter complètement il y a 2 mois. Par dessus toutes ces chutes, je consommais également de l’alcool mais uniquement pendant les week-ends et fêtes. Puis, j’ai commencé à accélérer il y a 1 an en buvant 2-3 fois dans la semaine pour finir par 1 demi bouteille de gin tous les jours. Voilà où j’en suis. Pourtant j’ai la chance d’avoir plein de belles choses dans la vie… Certainement mon enfance qui par contre a été difficile.
Je n’en peux plus de ces addictions et je ne peux plus m’appuyer sur mon conjoint que j’ai sollicité à chaque fois et qui m’a soutenu dans mes combats. Je lui ai fait beaucoup de mal avec tout ça et je ne veux pas lui dire que je recommence avec une énieme addiction. Je suis donc seule face à ce nouveau combat. Aujourd’hui, je réussis à espacer les prises d’alcool tous les 3 jours. C’est déjà un pas mais je voudrais faire mieux. Mais je n’y arrive pas pour l’instant. Le 4eme jour, je deviens extrêmement nerveuse, colérique, anxieuse et je craque. Je ne sais pas si c’est la meilleure chose mais je ne souhaite pas arrêter complètement. Je voudrais être capable de ne boire que le week-end et pas tous les week-ends. Tout ça, étant déjà sous anti dépresseurs. Comme d’autres témoignages que j’ai pu lire sur le site, je me sens prisonnière, je suis épuisée et ca devient compliqué au travail.
Désolée d’avoir raconté ma vie mais j’ai l’impression que c’était important que je me livre sur toutes mes addictions précédentes.
J’espère que vous me lirez et je suis preneuse de tous vos conseils, trucs pour venir à bout de tout ça. J’espère aussi pouvoir être une oreille attentive pour vous car je suis sûre qu’ en s’épaulant les uns les autres, cela adoucira nos peines.