Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord, Joyeux Noël à vous, en espérant que vous avez pu le fêter en famille/amis et en bonne santé.
Cela fait plusieurs fois que je visite ce forum pour vous lire, et honnêtement ça apporte un soutien de voir que nous ne sommes pas seuls dans notre consommation et notre envie d'arrêter ou de réduire l'alcool.
J'ai souvent eu envie d'écrire et je me lance enfin :
Je me présente rapidement, je suis une jeune femme de 30ans, j'ai un conjoint et des enfants en bas âge.
Je dirais que j'ai un problème avec l'alcool depuis toujours en faite. Petite, je voyais déjà ma mère consommer beaucoup d'alcool, de mélanges et se retrouver dans des états minables à finir en disputes avec tout le monde.
Et moi, j'ai commencé à boire à 14 ans : "qu'en soirées" mais étant donné que je sortais beaucoup beaucoup, je buvais déjà beaucoup trop et maintenant à 30 ans c'est pire. Je bois tous les deux ou trois soirs, au minimum 2 litres de bières (Bien sucrée à 5.9°) avec un comportement de plus en plus dangereux ... C'est-à-dire qu'une fois être bien imbibée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller dormir mais le problème, forcément, c'est que bien souvent je dors profondément, trop. Je suis comme dans un coma : si quelqu'un essaie de me réveiller c'est presque impossible, je n'entends, je ne sens et je ne comprends plus rien !
Déjà, merci de m'avoir lu jusqu'ici. Honnêtement, le simple fait d'écrire fait beaucoup de bien.
Le mieux serait vraiment d'échanger, de se retrouver ici le plus possible pour juste discuter, s'entraider, se soutenir.
Ce que j'aimerai vraiment au fond (je pense), c'est d'arrêter totalement l'alcool. J'aimerai apprendre à vivre sans, finalement l'alcool a toujours été là dans ma vie. J'aimerai apprendre à m'aimer, à apprécier ma compagnie, à aimer être seule et surtout, arrêter d'avoir peur, d'être angoissée, et de trouver une VRAIE aide, une VRAIE béquille et non l'alcool.
Je dis "je pense vouloir arrêter dans le fond" car c'est vrai, les lendemains de cuite je n'apprécie vraiment pas ce que je vis, j'en ai ras-le-bol, j'ai vraiment la plus grande volonté pour arrêter mais ... Le lendemain ou au mieux le surlendemain, cette envie de boire "mais pas beaucoup soit disant", cette envie revient toujours et plus forte à chaque fois ... Et je finis toujours par céder malheureusement, pour le moment je n'ai pas encore été la hauteur pour la résister et dire NON, je décide.
Hier pour le réveillon, j'ai bu, en famille donc on dire que ça change de d'habitude de boire "seule". Et puis, quand je suis partie me coucher, je n'étais pas Ivre morte, on va dire que vraiment ça "allait".
Ce soir j'écris, je suis motivée, j'ai envie d'avoir une bonne hygiène de vie, de faire du sport, de bien manger, de prendre soin de moi, d'être une bonne mère et bonne conjointe. J'aimerai déjà ne pas boire jusqu'au réveillon du jour de l'an. Enfin déjà ne pas boire de tout le week-end.
J'essaierai de revenir demain ou le plus tôt possible, sur cette discussion, et avoir ce rituel pour suivre mes progrès dans cette démarche et comme dit plus haut, si nous pouvons être à plusieurs, ça serait vraiment super !
Bonne soirée à toutes et à tous, à bientôt :)