Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je ne suis pas dépendante à l'alcool physiquement mais je bois régulièrement et lorsque je ne bois pas au bout de jour je commence à avoir une dépendance psychique qui apparaît, une grande envie de boire et très difficile à faire passer.
Au début je buvais des bières en soirée et 2/3 verre le vendredi soir. Depuis ces derniers mois j'ai commencé à développer une résistance à l'alcool. Je suis à environ 6 verres de bières le vendredi. Depuis quelques semaines je me mets à boire aussi le mercredi afin de décompresser du travail. Je n'arrive pas à m'arrêter à seul verre, j'en bois 3 voire 4. Lorsque je suis en soirée je consomme beaucoup d'alcool, jusqu'à atteindre ma limite physique.
Bref, je crois que je suis en bonne phase pour devenir alcoolo dépendante et je souhaiterai freiner des quatre fers afin de ne pas sombrer dans la dépendance à l'alcool. Aujourd'hui je n'ai pas bu depuis vendredi soir mais je commence à sentir le manque.
Enfin, je suis venu chercher un peu d'aide, si vous avez des astuces ou des témoignage qui peuvent aider, je suis preneuse.