Bonjour ! Depuis env 30 ans, j'ai "rdv" chaque soir avec l'alcool, soit pour me détendre , soit et de plus en plus par habitude, plus que par plaisir...Je suis retraité depuis quelques années, ces rdv se sont "invités" le midi, ptit blanc en terrasse, ou autre, et re belote le soir.
Je précise que je ne vais jamais au café du coin boire un pot, tout se passe à la maison, et bien sur lors de soirées, séminaires, repas de famille, etc...
J'ai 65 ans , marié avec une femme que j'aime depuis 45 ans, cette décision est celle qui lui fera le plus plaisir, nous n'avons aucun problème entre nous, mais je sais qu'elle a beaucoup supporté. Nous avons 5 beaux enfants, 8 petits enfants, la vie et le ciel nous ont gâtés, je n'ai pas envie de gâcher encore plus cette belle vie.
Je marche tous les jours au moins 1h30, fais du vélo en campagne 2 à 3 après midi par semaine, je n'ai aucun souci de santé , car je me fais suivre régulièrement.
En novembre 2003, j'ai stoppé la clope, comme tout le monde je ne fumais pas beaucoup, 1 paquet par jour quand même, sans oublier les pics que connaissent les fumeurs. Ceci sans aide extérieure, j'avais décidé, alors j'ai fait.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je décide de poser des lapins à l'alcool et de ne plus honorer ces rdv, ce sera quand MOI je le déciderais !