Bonjour,
J’ai longtemps hésité à publier ce message après une longue période de déni sur ma consommation, mais je me sens de plus en plus au pied du mur.
J’ai 31 ans et je consomme de l’alcool depuis mes 17 ans , et cela à hauteur de 1 à 2 cuites par semaine depuis cet âge ( avec des pauses de maximum 2 semaines et rares).
J’ai toujours pensé ne pas être alcoolique du fait que je ne bois pas tout les jours, et que je n’ai jamais « tremblé ». Je consomme de l’alcool une à deux fois par semaine ( plus deux) , mais à chaque fois en grande quantité , surtout de la bière et du vin, je ne peux m’arrêter quand je commence à boire.
J’ai vécu comme ça pendant 10 ans, en ayant une vie professionnel dense et fructueuse , j’étais capable de me prendre une cuite et d’enchaîner sur des journées de travail à rallonge ( je fais un travail physique) .
Mais voilà depuis quelques moi , je souffre de fortes crises d’angoisses les lendemains , qui en deviennent presque paralysante pour ma vie .
Et s’en suit 4-5 jours voir plus avec une sensation de fatigue extrême , vertige , sensation de malaise et angoisse.
J’ai toujours pensé qu’après une bonne nuit de repos je remettais les compteurs à zéro ( ce qui était le cas), mais ce n’est plus le cas.
J’ai peur d’être tombé dans le piège qu’est l’alcool sans m’en rendre compte , sous couvert que je ne bois pas tout les jours.
Je ne tremble pas , mais j’éprouve une détresse psychologique assez grande ( pas de dépression non plus) .
Il met de plus en plus difficile de conjuguer la vie professionnelle, avec la vie en dehors à cause de ce facteur alcool . Je bois surtout des pintes dans les bars ( jusqu’à 10 la soirée en pleine semaine ).
Je sais que je jette une bouteille à la mer , mais j’aurais aimé savoir si d’autres consommateurs vivent ou ont vécu cette situation… Ce basculement soudain dans l’anxiété , que je pense être lié à l’alcool et au surmenage qu’il a engendré .
Au plaisir de vous lire .