Bonjour j'ai un problème avec l'alcool. Je suis un homme de 61 ans. Mon père était addict, sa mère également. J'ai, je pense, reproduit ce schéma, d'une manière sans doute "aveugle". J'y ai touché un peu en étant gosse. Je me suis marié à 20 ans, ensuite on a déménagé, et ai fait connaissance avec des parents d'élèves. J'ai commencé un peu plus sérieusement. C'était des alcools forts (pastis, whisky, etc).Il y a plus de 15 ans déjà, j'avais consulté une association et j'avais arrêté pendant plusieurs années. A cette époque là je l'avais fais pour moi et sans doute pour mon couple.
Puis progressivement, des bières , en me disant "finalement ce n'est pas trop grave et ce n'est pas fort".
Mon épouse a toujours été bienveillante, mais je ne supportais plus ses remarques et cette manière d'être dans le contrôle.
Il y a environ 2/3 ans j'ai délaissé mon épouse, je ne la désire plus.
En ce moment je suis en voyage a vélo pour être seul et "faire ce que je veux" , je bois régulièrement 2 ou 3 bières tous les soirs, mais les 2 derniers jours, j'étais plutôt fortement alcoolisé (ce n'est pas la première fois). J'en ai pas assez, je vais même racheter une bouteille de vodka par exemple, que je ne termine pas. Le lendemain je culpabilise et je jette comme pour dire "je ne rebois plus" ... Mais au bout de 2 ou 3 jours, je me remets à boire. Je suis toujours dans l'excès.
Quend je bois, je mange, etc.
Une spirale infernale et je n'arrive pas à arrêter.
Un verre entraîne un autre.
Je me vois descendre en enfer, me méprisant moi et ma santé (avec cette consommation quotidienne mon ventre a pris un volume qu'on devine que je bois de la bière). Je ne me supporte plus et j'ai l'impression d'être face a un mur.
Merci de votre aide