Bonjour à tous,
Je suis une femme de 41 ans, en 2009, mon père incarcéré pour inceste est sorti de prison. Depuis lors j’ai une consommation d’alcool problématique. Je ne ressent pas le besoin de boire pendant plusieurs jours, ou semaine sans ressentir aucun manque, en revanche des que je dois sortir de la maison seule ( je précise parce que lorsque je suis accompagné ça n’est pas pareil..) je ressent un besoin irrépressible de boire, en principe de la bière. J’ai déjà tenté de me faire aider mais j’ai l’impression que mon problème n’est pas entendu dès lors que je ne ressent pas le besoin de boire tout le temps. Lors d’apéritifs, très souvent je n’ai pas envie de boire.
Mais lorsque je dois sortir c’est la 1 ère chose à laquelle je pense, j’essaie de me dire non, mais c’est plus fort que moi c’est la panique totale. J’aimerais en finir avec ce comportement, et je ne sais plus vers qui me tourner, mon dernier rendez-vous en date dans un centre pour addiction, on m’a répondu que je n’avais pas de problème sinon j’aurais besoin de boire, j’ai l’impression de n’être pas ni comprise ni entendue…
Je fini par poster ici pour essayer de trouver des personnes qui comprendrons et avec qui je pourrais parler pour enfin en finir avec ce problème.
Merci de m’avoir lu
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.