Bonjour,
Mon parcours lié à l’alcool peut sembler basique dans un 1er temps mais c’en est tout autre. J’ai commencé l’alcool aux alentours de 17 ans lors de mes premiers échanges avec des hommes, puis cela s’est intensifié avec des camarades pour qu’au final je la remplace par d’autres substances. Après des années, j’ai recommencé à plonger, d’abord en petite quantité pour qu’au final elle remplace toutes les autres additions.
Cela fait depuis 2018 que je consomme tous les soirs, d’abord des bières fortes pour ensuite me rabattre sur le vin. 1 bouteille, voir plus tous les soirs.. surtout passé 22h que cette envie irrésistible, ce qu’on appelle le « craving » me pousse à boire. J’ai déjà essayé d’arrêter seul, j’ai réussi pendant quelques mois mais j’étais toujours énervé et anxieux..
J’ai alors repris, et j’ai commencé à boire en journée également. J’ai pris 15kg et je déteste mon corps.
Dernièrement, je buvais tellement que je faisais de très grosses crises d’anxiété et l’alcool me servait uniquement d’anesthésiant afin de les calmer, mais c’était à un point que même cela ne fonctionnait pas.
J’ai alors pris un rendez-vous chez le médecin afin de me faire aider et j’ai commencé un traitement. J’ai egalement rendez-vous à la csapa. Cela fait deux jours. Le 1er jour etait assez simple mais le deuxième etait horrible, impossible de dormir et je veux tellement boire pour pouvoir m’endormir.. Je vous tiendrai au courant de la suite.. je perds pas espoir !