Bonjour à toutes et tous, moi aussi je suis alcoolique chronique, c’est difficile de le reconnaître.
Je peux ne pas boire durant 4 mois et paf, un événement et je replonge.
Ça fait des années que c’est comme ça . Je me reconnais dans vos témoignages.
Nous sommes le 17 juillet et c’est mon 11 eme jour d’abstinence totale avec tout ce qui va avec : vertiges tremblements anxiété permanente et ce qui m’a fait replongé : mon mari vient d’être diagnostiqué cancer de la langue alors que lui ne fait aucun excès ! 3 à 4 cigarettes par jour et du vin à tablé toujours avec de l’eau. Son père est décédé en octobre 2024 et il a déclenché en décembre un genre de grippe : je l’ai emmené aux urgences scanner abdomino pelvien le 30 janvier : rien !
Après il a eu des lancements dans l’oreille droite et une difficulté à la déglutition. On a traîné, le soir de la fête des pères il a craché du sang : orl le lendemain. Elle ne voyait rien à l’œil nu car c’est derrière la langue, scanner, tumeur de 4 cm avec atteinte du ganglion. Ça m’a sidérée et pour absorber la nouvelle j’ai fait défiler les bouteilles de tout , je suis allée très loin , je suis tombée , hématomes etc … le combat commence le 21 juillet chimio , 3 séances toutes les 3 semaines et rayons tous les jours pour l’instant durant 7 semaines car non métastase . Je ne comprends pas , c’est injuste alors les bouteilles ont été la béquille.
Mais j’ai décidé une nouvelle fois l’abstinence totale, il le faut pour lui. J’ai honte, je n’ai envie de rien mais je m’acharne au ménage car j’aime une maison propre et ce , malgré les vertiges car j’en souffre depuis que j’ai perdu des jumelles à 7 mois et demi il y a maintenant 38 ans. Je ne m’en suis jamais remise malgré que j’ai 2 garçons de 36 et 31 ans .
Alors je vais tenir !.
Vos témoignages me touchent car je connais bien l’isolement, l’agoraphobie, la detestation de soi. C’est horrible.
Par contre je n’ai pas de signe physique car malgré tout, j’ai toujours pris soin de mon apparence : l’apparence….
J’espère que vous m’aiderez à surmonter tout ça et surtout qu’on va pouvoir réduire et faire disparaître cette saloperie de tumeur de l’amour de ma vie car si il lui arrive malheur, la vie est finie pour moi. Nous étions heureux et matériellement très bien donc je n’ai aucune excuse, je m’en veux terriblement.