Bonjour à toutes et tous,
Me voilà 11 jours sans alcool, sous traitement médicamenteux et beaucoup de questions s'imposent.
Pourquoi arrêter de boire puis ce que je suis bonne à rien?
La vie va t-elle être plus belle? J'aurai plus de chance ?
Tout à commencer il y a 10 ans, le décès de mon père,(62 ans) mon divorce, le décès de ma mère,(69 ans) la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...Je devais garder la tête hors de l'eau avec deux enfants alors tout était tout sous contrôle, mais le soir c'était la bouteille de rosé qui passait. Des réveils très difficiles de la culpabilité et pas des moindre...Bref Pendant 10 ans d’alcoolisation, les enfants partis loin faire leurs études, j'ai décidé d'aller voire un médecin addictologue pour m'aider physiquement et naturellement psychologiquement. Depuis 11 jours je m'accroche, et j'ai un besoin fou de discuter, d'échanger et de pleurer aussi (d'ailleurs je fais que ça !!!!).
Le médecin m'a proposé une cure, mais pour l'instant je préfère rester chez moi, aller à mes séances de psy et continuer à voir le médecin.La dépression s'est bien installé elle prend quasiment toute ma vie, pas envie de suicider même si parfois cela m’effleure l'esprit, il me reste encore un peu de force pour me dire ouvre les yeux, prend soin de toi, la vie est belle!!!!
Ma mère me disait souvent " tu es forte, tu as du caractère tu vas t'en sortir" A l'heure ou j'écris je ne crois pas être tout cela mais bien l'inverse je suis faible, j'ai trouvé la facilité à boire de l'alcool pour oublié les journées difficiles, les échecs et mon accident tout con à la sortie du coiffeur !!!!!
J'ai honte je me cache dans ma tanière et le faite d'être devant un pc me rassure quelque part c'est pour cette raison que je vous écris aujourd'hui, je lance "une bouteille vide" à la mer en espérant quelques mots, vos témoignages.
Merci avant tout que ce forum existe
Bon courage à vous tous, l'alcoolisme c'est l'histoire d'une vie !!!!
Ginie