Bonjour tout le monde ,
Cela fait un moment que je suis inscrite sur ce forum. J'avais déjà publié pour mes 9 mois sans alcool. Aujourd'hui ça y est, cela fait 1 an jour pour jour que je décidais d'arrêter, 1 an que je n'ai pas bu une seule goutte.
Il était important pour moi de le poser par écrit et de le partager avec vous (personne autour de moi ne sait que j'avais un problème avec l'alcool).
C'est une énorme victoire mais je sais que tout peut basculer très vite. Ce qui me sauve ? Une passion trouvée récemment et qui me permet de m'accrocher à un rêve que je touche enfin du bout du doigt. Il y a encore du boulot mais je vais y arriver. Et à chaque fois que je repense à mes moments alcoolisés je me dis que pour rien au monde je voudrais que l'alcool vienne détruire mon rêve. Il n'y a plus de place pour lui car, me connaissant, il ravagerait tout et il en est hors de question.
L'arrêt total de l'alcool m'a permis de retrouver une motivation immense, des rêves , un cerveau qui marche et qui marche bien en plus ! Je peux me projeter dans l'avenir sans me dire "ouais enfin ça je le ferai si je suis en forme". C'est un vrai bonheur!
Alors voilà tout ça pour dire que c'est possible même si ça paraît insurmontable c'est faisable. Ça n'a pas été simple tout le temps mais il faut y croire.
En vous souhaitant à tous le meilleur et un énorme courage