un proche en cure pour 3 mois
Par Profil supprimé
L'un de mes amis proches, est en cure depuis qqs jours, je voudrais savoir quoi faire pour le soutenir, l'épauler, être présente, sans mettre de pression. Bref, j'ai besoin de conseils

Mise en ligne le 19/04/2015
Bonjour,
Pour soutenir au mieux votre proche, il convient d'être disponible pour lui, attentive à ses besoins et d'être à l'écoute de ce qu'il peut exprimer. Dans la mesure du possible il faut essayer de privilégier le dialogue de manière ouverte, bienveillante et non jugeante. Soutenir votre ami implique de ne pas le dévaloriser, ni  le brusquer. Il est important  de respecter son rythme et de l'accompagner au fur et à mesure dans sa réflexion. Vous pouvez aussi l'encourager à s’appuyer sur les professionnels qui l'entourent.
La cure est un moment où l'usager peut se sentir fragile et vulnérable. Votre ami a de la chance qui vous lui apportiez votre soutien dans ce moment particulier et il en tirera sans nul doute de grands bénéfices.
Cordialement.