tension arterielle
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon mari alcoolique, a de l'hyper tension. Il prend du Manidipine 20mg. il a bien entendu pas informer le médecin de son importante prise d'alcool chaque jour. Quels sont les risques? Par avance merci

Mise en ligne le 22/02/2018
Bonjour,
Votre mari consomme de l’alcool, tout en prenant des médicaments pour son hypertension.
Il est en effet déconseillé de consommer de l’alcool avec des médicaments, et l’alcool  induit déjà des risques vasculaires lorsque la consommation est régulière et excessive. Cependant, nous ne sommes pas médecins dans ce service, et quelque soient les risques de cette consommation, il serait intéressant d’avoir un avis médical, soit de son généraliste, soit d’un spécialiste.
Il existe pour cela des Centres de Soins et d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels vous pourrez prendre rendez vous avec un addictologue. N'hésitez pas à les contacter vous-mêmes ou bien avec votre conjoint s’il en est d’accord. Ces centres accueillent les usagers bien sûr mais aussi l'entourage. Les entretiens y sont confidentiels et gratuits et se déroule dans un cadre bienveillant.
Nous vous laissons des adresses en fin de message si vous souhaitez vous orienter.
Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements, au 0 980 980 930 de 8h à 2h du matin, et par chat de 14h à minuit.
Cordialement