taux de cdt et vgm
Par bruno39
Bonjour, Je voulais vous poser une question j'ai effectuer une prise de sang pour commission medical le 01/03/2024 resultats VGM 100,2 CDT 2,7 GGT 26 Depuis le 4 mars zéro alcool je fait du vélo régulièrement de la marche et des exercices de musculation chaque jour je dois repasser devant la commission médical le 17/04/2024 je vais faire mes analyses le 05/04/2024 moins de 15 jour avant mon rendez vous ma question et mon taux de CDT devrais être dans la normal je pense ça me fait beaucoup de soucis une activité physique régulière aide t'elle pour la baisse du taux de CDT merci d'avance pour votre réponses Meilleurs Salutations

Mise en ligne le 04/04/2024
Bonjour,
Si nous ne pouvons présager de l'évolution de vos taux, qui peuvent dépendre de nombreux paramètres individuels et de santé au-delà des consommations, nous allons tenter de vous donner quelques repères sur ces marqueurs sanguins.
Les taux de Gamma-gt doivent être inférieurs à 45 UI/litres pour les hommes, ils diminuent de moitié vingt cinq jours après la dernière consommation d'alcool.
Les valeurs de référence des VGM doivent se situer entre 80 et 100 femtolitres, ils restent au-dessus des valeurs de référence jusque 4 mois après la dernière consommation.
Concernant les CDT, les valeurs de références sont différentes en fonction de la méthode de dosage utilisée. Ils doivent se situer au-dessous de 1,7% avec la méthode standardisée, 2,5% avec la méthode immuno-néphélométrique et 1,3% avec l'électrophorèse multicapillaire.
Le taux de CDT diminue de moitié seulement 2 semaines après la dernière consommation.
En espérant que ces éléments d'éclairage puissent vous aider à anticiper les analyses prévues.
Bien cordialement.