retour des symptômes du sevrage ?
Par Profil supprimé
Bonjour, je bois environ 10-15 doses standard d'alcool par jour depuis des années, et je compte bien me sevrer au cours de cette semaine (rien bu aujourd'hui). Pour l'instant ce n'est pas trop dur, si je n'y arrive pas je passerait voir mon médecin traitant. Je voulais savoir si le fait de boire une bière mardi soir avec des amis allait me faire vivre de nouveau les symptômes symptômes du sevrage. Je me souviens, quand j'essayait de fumer, que même après 2 mois sans fumer, il suffisait d'une cigarette pour réveiller le manque et être obligé de passer par un sevrage aussi difficile que les précédant. Est-ce la même chose avec l'alcool ?

Mise en ligne le 15/09/2014
Bonjour,
Tout d’abord, nous vous félicitons de votre décision de vous sevrer et vous encourageons pour votre sevrage en cours.
Un sevrage suppose qu’on s’abstient de toute consommation même ponctuelle. Une ré alcoolisation pourrait effectivement réactiver vos envies et compromettre le travail que vous avez accompli.
D'autre part nous vous conseillons de vous faire aider dans votre arrêt de l’alcool. En effet un sevrage de l’alcool sans suivi médical peut s’avérer dangereux. Votre médecin peut très bien être votre interlocuteur et vous proposer un traitement médicamenteux si nécessaire et si, bien sûr, vous en êtes d’accord. Un traitement psychologique pourrait également vous être très utile et vous permettrait de rester solide et déterminé.
Si vous désirez être ponctuellement soutenu, aidé et orienté vous pouvez nous contacter au 0 980 980 930 (appel non surtaxé) tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin.
Bon courage et cordialement.