rechute alcool apres cure
Par Matnad
bonjour. mon fils 37 en couple a fait une cure il ya 3 ans maintenant et a rechute dès sa sortie . tout pendant ces 3 ans il nous a menti en nous cachant la verité et nous n'avions rien vu .ce n'est que dernièrement qu'il a tout avoué obligé par sa compagne sans elle je crois qu'il aurait continue a nous mentir. la il parait soulagé mais comme il ne se confie pas c'est compliqué. il est en grande demande ^pour refaire une cure .il a rendez vous demain au csapa et le 9 novembre avec un addictologue et il panique a l'idée que cette cure lui soit refusé.comment puis je le rassurer ?

Mise en ligne le 20/10/2022
Bonjour,
Nous saluons votre souhait de rassurer et d’encourager votre fils dans sa nouvelle démarche et nous comprenons votre questionnement pour pouvoir le rassurer.
Il est important de savoir que les situations de reconsommations après une cure ne sont pas des situations isolées. Certains professionnels spécialisés sur la question de l’addiction évoquent même que la "rechute" fait partie du processus de soins.
Aussi, si nous ne sommes pas en mesure de répondre de la décision du médecin addictologue qu’il rencontrera, mais compte tenu de la prise en compte des fréquentes rechutes comme évoqué plus haut et de la grande motivation de votre fils, ce sont des élements très favorables pour accéder à une nouvelle cure.
Nous vous joignons ci-dessous un lien « il a recommencé à boire » qui vous apportera des pistes pour encourager votre fils et le rassurer. Le lien « j’ai recommencé à boire » pourrait venir en soutien à votre fils directement.
Si vous ou votre fils souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme au 0980 980 930 (appel non surtaxé) de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement