qui voir pour être aidée
Par Profil supprimé
Bonjour, je voudrais sortir de l'engrenage qui est l'alcool, mais je ne sais pas qui voir. Je ne veux pas en parler à mon médecin traitant. Je préfèrerais voir un psychiatre qui puisse m'aider médicament parlant et psychologiquement pour essayer un sevrage mais je ne sais pas qui voir. J'habite Herblay, limite Conflans Sainte Honorine et je voudrais appeler un N° sûr, proche de chez moi pour débuter cette démarche rapidement. Pouvez-vous me donner de bonnes adresses. Merci

Mise en ligne le 26/05/2016
Bonjour,
Afin de bénéficier de l’aide la plus adaptée pour des soins en alcoologie, nous vous encourageons à vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).  Vous pourrez rencontrer sur place une équipe pluridisciplinaire de professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) spécialisés dans les addictions.
Les prises en charge s’établissent au cas par cas des difficultés et des besoins exprimés par les personnes venant consulter. Le plus souvent il s’agit quand même d’une alliance du médical et du psychologique et les accompagnements sont possibles en ambulatoire, c’est-à-dire sous forme de rendez-vous réguliers.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA qui semblent les plus proches de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si vous avez besoin de plus de précisions, d’une autre orientation, ou simplement envie d’échanger sur votre situation, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.