question
Par lolotte
bonsoirje bois depuis le mois de juillet a plus ou moins grande echelle une bouteille de rosé par jourj'ai 49 ans et je veux vraiment arreteje n'aima pas l'image que je renvois à mes enfants et mon marij ai pris beaucoup de poidsj'ai très peur d'en parler à mon médecin je ne sais pas vraiement comment m'en sortir merci pour votre aide

Mise en ligne le 15/10/2021
Bonjour,
Nous comprenons bien ce sentiment désagréable en lien avec l’image que vous dites renvoyer de vous à vos enfants et votre mari, image possiblement associée à la crainte d'avoir à subir un jugement défavorable de leur part.
Une consommation régulière ne s’installe pas par hasard et il pourrait être intéressant pour vous de réfléchir à ce qui a généré l’évolution de cette consommation depuis cet été, ce que vous êtes allée y chercher, ce que vous en attendez et ce que vous y trouvez aujourd’hui encore. Cela pourrait vous permettre d’évaluer la part des « bénéfices » de cette consommation et celle des conséquences négatives.
Identifier les effets recherchés peut surtout parfois permettre de trouver d’autres pistes de réponse face à des émotions envahissantes et récurrentes, nous vous joignons un lien ci-dessous qui vous apportera quelques pistes de réflexion.
Si nous comprenons votre inconfort pour en parler à votre médecin, nous ne pouvons cependant que vous rappeler qu’un professionnel de santé n’est pas là pour juger ses patients mais bien pour les aider dans leurs difficultés, qu’elles soient de l’ordre physique ou psychiques.
Si vous souhaitez évoquer votre situation sous forme d’échanges anonymes et gratuits dans un premier temps, il est possible aussi de nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 ou par chat via notre site.
Si vous souhaitez en parler avec un professionnel de santé autre que votre médecin, il est possible de vous rapprocher d’une consultation individuelle, confidentielle et gratuite auprès de professionnels spécialisés sur la question de la prévention de l’addiction. Ces équipes sont pluridisciplinaires, composées de médecins, thérapeutes et travailleurs sociaux. Nous vous joignons deux liens ci-dessous, vous pouvez les contacter directement.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur les prises en charge, n’hésitez pas à nous contacter via les coordonnées ci-dessus ou/et consulter notre site internet Alcool-info-service qui fournit de nombreaux éléments de compréhension.
Bien cordialement