quelle est la vigilance à prévoir? !
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis conjointE d'un malade, qui entame depuis dimanche28 février 2016 l'arrêt malgré ses deux cures , il m'avoue qu'il le souhaite d'abstenir de boire d'alcool, qui lui pourri la conscience. quelle est la vigilance à prévoir pour qu'il ne rechute pas dés 3ème jour , les conseils ou à lui fournir en cas de pépin , ce qu'il faut absolument qu'il fasse avant les premiers signes ...quoi boire ou quoi manger pour compenser la " crise" je crains qu'il ne rechute comme les autres fois. dés vendredi ci... je veillerai qu'il tienne le coup..

Mise en ligne le 03/03/2016
Bonjour,
Nous ne comprenons pas bien dans quel cadre votre conjoint a entamé ce nouvel arrêt de l’alcool, s’il fait ça tout seul à la maison, s’il est hospitalisé pour un sevrage ou s’il est suivi régulièrement par son médecin traitant ou par les professionnels d’un CSAPA(Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour un sevrage ambulatoire.
Quoi qu’il en soit et pour toutes les questions que cela vous pose, il semberait intéressant pour vous d’être accompagnée régulièrement par des professionnels spécialisés. Notre service ne propose pas d’accompagnement et il ne nous est pas possible de vous indiquer une « marche à suivre » standard, les difficultés éventuelles rencontrées étant toujours très singulières. Le conseil d’ordre général que nous pouvons vous formuler c’est celui de ne pas rester seule et isolée face aux questions qui pourraient se poser concrètement, ce même conseil vaut également pour votre conjoint bien entendu.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des trois CSAPA de Lyon qui proposent de recevoir les personnes de l’entourage pour du soutien et des conseils. Ces consultations sont également ce qu’il y a de plus spécialisé pour votre conjoint dans le cas où il ne serait pas déjà  pris en charge dans sa démarche d’arrêt. Pour information, les prises en charge en CSAPA sont confidentielles et gratuites.
Nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) si vous souhaitez échanger plus précisément sur les difficultés que vous rencontrez ou si vous souhaitez plus de renseignements sur les prises en charge possibles.
Cordialement.