Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

que faire ?

Par Profil supprimé

bonjour je ne bois pas tous les jours mais lorsque je prends un verre je ne peux m'empécher de continuer et je deviens incontrôlable je pense avoir besoin d'aide sinon comment s'en sortir seul ? existe t'il un médicament qui lorsque l'envie vous prend vous en empêche . crdlt

Mise en ligne le 07/07/2016

Bonjour,

L’autocontrôle de la consommation d’alcool est parfois difficile et nous comprenons votre questionnement. Vous pourriez dans un premier temps essayer d’avoir recours à quelques astuces que vous trouverez  via le lien ci-dessous, pour limiter cette consommation. Si malgré cela, éprouviez des difficultés à la contrôler, il serait alors intéressant de vous questionner sur la place que vous accordez à l’alcool, ce que vous en attendez, les raisons qui vous amènent à consommer.

Si comme vous le pensez, vous avez besoin d’aide, il vous sera possible d’en trouver auprès d’un professionnel de santé spécialisé (médecin, psychologue ou psychiatre addictologue) dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Il en existe dans tous les départements, vous trouverez un lien ci-dessous et vous pourrez également trouver les coordonnées via notre site à la rubrique "adresses utiles". Ce sont des consultations confidentielles et gratuites.

Vous pouvez également, si vous souhaitez aborder la question sous forme d’échanges, nous contacter par téléphone au 0 980 980 940 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h via le site.

Concernant la question du médicament, il en existe qui réduisent l’appétence de l’alcool mais c’est avec votre médecin qu’il conviendrait d’en parler car les effets secondaires ne sont pas négligeables. Vous pourrez aussi en parler dans le service que nous vous avons indiqué (CSAPA).

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste