probleme au coeur
Par TheAlco20
Bonjour !! en se moment je bois beacoup d'alcool, tous les jours... Je n'est que 20 ans et apres une grosse cuite (geule de bois ) j'ai mal au coeur et je ne le sens presque plus battre !! sa me le fait que depuis un petit moment.. j'ai aussi mal au coeur. Est ce que c'est a cause de l'alcool ? Merci beacoup pour votre réponse !!

Mise en ligne le 31/03/2021
Bonjour,
Des consommations excessives d’alcool, ponctuelles et, qui plus est, régulières, peuvent provoquer de multiples complications, notamment sur le plan cardio-vasculaire. Des problèmes d’hypertension artérielle associés à des troubles du rythme cardiaque sont très fréquents suite à des consommations abusives. Nous vous joignons ci-dessous des liens vers des articles de notre site exposant les risques immédiats et les conséquences  sur la santé à long terme pour que vous en preniez connaissance.
S’agissant des manifestations que vous éprouvez, nous vous invitons à faire part à votre médecin de ces symptômes afin de vérifier votre état de santé générale et, si nécessaire, le fonctionnement de votre coeur au travers d’examens appropriés. Il est possible en effet que vos alcoolisations abusives et répétées soient en cause.
Si vous vous sentez en difficulté dans vos consommations, que vous ne parvenez plus à les contrôler malgrè les effets néfastes auxquels cela vous expose, peut-être pourriez-vous également en parler à votre médecin pour trouver de l’aide.
Nous sommes disponibles pour en échanger avec vous si vous le souhaitez et, si besoin, vous communiquer des contacts proches de chez vous dans le cas où vous vouliez rencontrer un professionnel de manière confidentielle et gratuite afin de faire le point. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Cordialement.