premiere fois
Par Profil supprimé
j'ai pris conscience de mon probleme très récementje suis capable de me passer d'alcool pendant plusieurs jours mais sur des occasions spécifiques je n'ai parfois plus de limitesest il possible pour moi de reprendre la maitrise de cette consomation et comment dois je faire?Merci

Mise en ligne le 28/01/2015
Bonjour,
Faire face à un problème d'alcool tel que celui que vous décrivez nécessiterait dans un premier temps, si cela n'est pas déjà fait, de tenter d'identifier les raisons qui vous poussent à boire à certains moments. C'est en reperant la nature de la problématique qui se trouve en amont de votre consommation que vous pourriez alors tenter de trouver une autre réponse que celle de l'alcool.
Cette refléxion peut se faire gratuitement et confidentiellement avec l'aide de professionnels spécialisés tels que des médecins et des psychologues par exemple. Vous avez la possibilité d'en rencontrer au travers d'entretiens individuels dans un centre de soins en addictologie. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des centres de soins en addictologie de votre département. Si vous souhaitez être orienté sur une autre ville, n'hésitez pas à nous recontacter. Vous pouvez le faire via notre Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé). Outre cette proposition d'orientation, cet appel peut aussi être l'occasion pour vous d'être soutenu et conseillé.
Cordialement.