placement de mon père sous curatelle
Par Profil supprimé
bonjour, mon père est alcoolique depuis plusieurs d'années, cela nous(ma soeur et moi) gâche la vie. Ma mère a divorcé à cause de cela. il y a eu des haut et des bas, il a fait plusieurs cure mais s'est fait virer à chaque fois car il buvait pendant ses permissions de sortie. En faite je vous sollicite car là son état est critique il délire vraiment et a déjà fait une tentative de suicide dans le passé. Avec ma soeur on a dans l'idée de le mettre sous curatelle afin de le placer dans un milieu médicalisé le temps qu'il se rétablisse et retrouve le gout de la vie d'autant plus qu'il est grand-père depuis 2 ans et qu'on aimerait qu'il profite de ses petites filles mais cela est-il une bonne décision? on aimerait avoir des avis et conseils.

Mise en ligne le 20/12/2014
Bonjour,
Nous entendons votre questionnement. Il est toujours très difficile de faire face à un proche qui s'alcoolise massivement, surtout quand celui ci refuse de se faire aider. La difficulté alors, est qu'il est impossible de lui imposer des soins relatifs à l'alcoolisme. Compte tenu de sa situation et des difficultés que vous rencontrez pour l'aider, le plus adapté serait pour vous de rencontrer des professionnels qui aident les personnes de l'entourage. Cela vous permettrait d'être soutenus et conseillés sur la conduite à tenir, mais aussi de prendre contact avec une assistante sociale pour aborder la question de la curatelle par exemple.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de centres se trouvant près de chez vous. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez aussi nous contacter au 0 980 980 930 (Alcool info service, appel anonyme et non surtaxé)  tous les jours de 8h à 2h. Vous pouvez aussi nous joindre par chat en vous rendant sur notre site.
Cordialement.