Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

mauvais alcool

Par izta

depuis quelques temps j'ai le mauvais alcool et m'en prends verbalement à la personne que j'aime alors qu'elle ne le mérite vraiment pas du tout car elle a beaucoup de patience face à mon probleme d'alcool. Quand je me sert le premier verre, elle commence déjà à avoir peur et le conflit commence ainsi, puis 2. 3 .4 et 5 verres après le délire commence et je deviens bète et méchante

Mise en ligne le 16/12/2014

Bonjour,

Vous avez pris conscience que votre consommation d'alcool devenait problématique et c'est essentiel. En effet la consommation d’alcool régulière et dans l’excès est destructrice et peut entraîner des troubles du comportement allant jusqu’à des actes de violence. Ceci explique sans doute les débordements mais ne justifie pas que la personne que vous aimez ait à les subir.

Nous sommes d’avis que vous devriez mettre fin à cette situation, mais la décision vous appartient...

L'alcool est un produit qui déshinibe, et qui peut à ce titre faciliter certains passages à l'acte. S'alcooliser vient répondre à un besoin, différent d'une personne à l'autre. Cela peut être par exemple pour apaiser des angoisses, pour ne pas penser à certains soucis. Il est donc important de chercher à comprendre à quoi fait écho cette consommation parfois excessive, et de se faire aider.

Nous vous encourageons à aller consulter dans un centre de soins en addictologie où il est possible d'avoir des entretiens individuels réguliers auprès de médecins, de psychologues et de travailleurs sociaux spécialisés dans le domaine de l'alcoologie. Vous pourrez faire un premier point avec eux sur cette consommation problématique d'alcool et choisir éventuellement d'être accompagnée et soutenue dans votre démarche de diminution voir d'arrêt de votre consommation. Ces centres accueillent également  l’entourage, pour du soutien, des conseils sur la manière la mieux appropriée pour faire face aux difficultés liées à la consommation d’un proche. Vous trouverez des adresses de centres en bas de page.

Nous vous conseillons aussi de consulter à ce sujet les articles de notre rubrique : " l’alcool et vous ".

Vous pouvez aussi joindre un de nos écoutants tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930, Alcool info service, pour prendre le temps d'avoir un échange à ce sujet ou par chat sur le même site.

Prenez soin de vous et de votre compagne.

Cordialement

Csapa National Marseille

Csapa La Corniche

Csapa Marseille centre

Retour à la liste