mari alcoolique
Par Profil supprimé
Plus d une trentaine année de mariage, mon s est mis a boire par plaisir puis comme anti depresseur comme disait le docteur,le soir après le travail,puis les week end et insidieusement sa consommation a augmenté, jamais les journées de travaille, mais quasi tous ses temps de repos, donc. Notre vie de couple et famille se trouve détruite par les gros moments de sieste de Mr et la sa mauvaise humeur et toutes les réunions de famille gâché es par ces comportements desolants ! Quand je veux Parler de son alcoolisme dans les rares moments calme, ça le le rend de mauvaises humeur,toutes discutions est impossible J ai lu plusieurs articles, et je sais qui il faudrais que je parte, car je ne vis plus je végète, même les enfants le conseil, mais a 56 ans avec une probable demi retraite très faible toute famille a plus de 400km, que faire, même partir quelques jour, j aurais peur qui il me retrouve sur lieu de travai et fasse un scandale car en plus très possessif!!! Quelles aides ou contact SVP. Merci

Mise en ligne le 02/05/2018
Bonjour,
Votre mari consomme de l'alcool depuis longtemps, mais son comportement a changé et il semble devenu difficile à vivre. De votre côté, vous n'avez plus goût à la vie de couple, et vous avez peur de partir du fait de vos faibles revenus et du peu d'entourage proche de vous.
La situation est en effet très compliquée et nous comprenons votre souffrance et votre désarroi. Votre conjoint ne semble pas prêt à entamer une démarche de soins, et vous semblez être lassée de vivre ainsi. L'idée serait peut-être de trouver des portes de sorties vous concernant, afin de vous protéger dans un premier temps , et d'avoir de nouveau du plaisir dans votre vie. Faire de nouvelles rencontres, sortir avec des ami(e)s, prendre soin de vous en priorité, même si nous le concevons, cela peut être très difficile à mettre en oeuvre.
Dans cette perspective de prendre soin de vous, nous pouvons également vous conseiller de prendre rendez vous dans un Centre de Soins, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA), où vous pourriez bénéficier d'un accompagnement psychologique gratuit. Ce type de centre accueille des usagers, ainsi que leur entourage, afin de proposer des suivis médicaux, psychologiques, ou sociaux. Si votre conjoint n'est pas encore prêt à faire le pas, rien ne vous empêche de prendre rendez vous, pour vous, afin de discuter de vos difficultés à vivre avec un homme qui consomme. Vous pourrez également faire le point sur vos motivations à rester auprès de lui, et trouver des solutions au niveau social pour tenter de vous sortir de cette situation délicate dans laquelle vous ne vous retrouvez plus. L'aide d'une assistante sociale pourra également vous permettre d'y voir plus clair.
En attendant, nous vous laissons des liens en fin de message afin de vous orienter si besoin. Nous restons également à votre disposition par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et gratuit), ou par chat à travers nos sites de 14h à minuit.
Bien cordialement.