mari alcoolique qui se refuse de se voir comme tel
Par Profil supprimé
Bonsoir Je recherche ici surtout des conseils mais une oreilles comprehensives également Mon mari boit de trop une sortie entre amis tourne a la catastrophe mais pas mes amis que lui 7 ricards 1 bière les yeux qui brillent il vomit et moi je suis a coté et j ai juste envie de le frapper il me degoute je retrouve des bouteilles vide dans la cellier je suis intimement convaincu qu il boit au bpulot divorcer serait la solution mais j ai trop honte si' alcoolisme me tue j en fais des crises d angoisses il nie tout qu est ce que je peux faire

Mise en ligne le 02/02/2015
Bonjour,
Nous entendons votre colère, votre dégoût et nous vous encourageons à surmonter votre sentiment de honte pour échanger avec des professionnels sur vos difficultés. Il semble important que vous puissiez vous « délester » de tout ce qui est devenu trop lourd pour vous à porter, à supporter. Vous trouverez en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) une écoute attentive, bienveillante, non jugeante ainsi que la possibilité de prendre le temps de réfléchir sereinement à la suite que vous souhaitez donner à la relation avec votre mari puisque vous évoquez l’idée du divorce.
La plupart de ces centres reçoit l’entourage pour du soutien, des conseils. Les consultations y sont confidentielles et gratuites. Votre mari peut s'y rendre également, mais tant qu'il nie le caractère abusif de ses consommations et votre souffrance face à ce problème, les choses que vous pouvez mettre en œuvre seront plutôt de votre côté.
Ne disposant d’aucune information sur votre lieu de résidence, nous ne sommes pas en mesure de vous orienter vers une consultation. Vous pouvez retrouver ces coordonnées sur notre site dans la rubrique « Adresses utiles », en indiquant votre numéro de département, mais vous pouvez également nous recontacter si vous voulez que l’on vous oriente. Nous prendrons le temps, si vous le souhaitez, de discuter plus précisément de vos difficultés et de celles de votre mari. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Cordialement.