ma vie est un enfer
Par Profil supprimé
bonjour, mon mari boit de plus en plus devient de plus en plus agressif verbalement (pour le moment ) il est tout le temps fatigué, ma vie est un enfer. Etant dépendante de lui je ne peux même pas le quitter . Le plus terrible est qu'il nie avoir des problèmes d alcool .Merci de m aider

Mise en ligne le 15/07/2015
Bonjour,
Vous nous demandez de l’aide mais ne nous précisez pas sur quoi exactement vous voudriez être aidée. Il est donc difficile pour nous de vous répondre.
Malgré le peu de détails que vous nous communiquez nous entendons votre souffrance et votre grand désarroi et ne pouvons que vous encourager à effectivement entreprendre les démarches nécessaires pour être aidée. Qu’il s’agisse d’être aidée à aider votre mari à reconnaitre ses difficultés avec l’alcool et à les résoudre, d’être aidée et conseillée dans l’idée de le quitter ou d’être aidée à faire face dans ce que vous endurez avec lui, vous pourriez vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
La plupart de ces centres propose effectivement de recevoir l’entourage pour du soutien, des conseils, quelles que soient les difficultés rencontrées et les questions qui se posent autour d’une problématique addictive. Il vous sera possible d’être reçue par un médecin, un psychologue, une assistante sociale, en fonction du type d’aide que vous solliciterez et du professionnel compétent pour y répondre. Les consultations en CSAPA sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Ne disposant pas d’informations sur votre lieu de résidence, nous ne pouvons vous communiquer les coordonnées d’un centre mais vous pourrez faire cette recherche par vous-même sur notre site via le lien ci-dessous. Nous nous tenons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous pour une orientation ou pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur vos difficultés et votre besoin d’aide. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Cordialement.