Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ma fille de 45 ans boit

Par aziza213

Pouvez vous m'aider avant qu'il soit trop tard, je n'en peux plus merci

Mise en ligne le 18/06/2020

Bonjour,

Vous cherchez de l'aide afin d'aider votre fille, consommatrice d'alcool, pour qui vous êtes inquiète.

Nous allons tenter de vous répondre au mieux même si nous manquons d'informations pour vous donner les informations les plus adaptées à votre situation.

Nous vous donc invitons à nous contacter par téléphone au 0 980 980 930 afin d'échanger directement sur votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 08h à 02h, ainsi que sur le tchat du site internet de 08h à minuit.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez reformuler votre question afin de nous donner le plus d'informations possibles, qui nous permettront d'évaluer au mieux votre demande. Sa fréquence et durée de consommation, la présence ou pas d'élément déclancheur dans sa consommation, la place que tient l'alcool dans sa vie, la possibilité ou pas d'un dialogue entre vous, tous ces éléments par exemple peuvent nous aider à mieux nous répondre.

Sachez en tout cas qu'il est possible d'être aidé et soutenu, en tant qu'entourage, dans des centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres proposent des consultations gratuites et individuelles pour les proches des consommateurs.

Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de l'un d'entre eux.

Bon courage à vous,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Retour à la liste