Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

le médicament AOTAL 333 MG

Par brisée

Bonsoir, mon mari est alcoolique et pour la première fois il en a parlé à son médecin aujourd'hui. Je suppose que c'est une vrai prise de conscience et le médecin lui a prescrit de l'AOTAL ! Quest-ce que ce médicament ?

Mise en ligne le 10/03/2015

Bonjour,

Votre conjoint a enfin (dé)livré sa parole quant à son addiction à l’alcool. Nous en sommes heureux pour vous et nous vous encourageons à continuer à le soutenir.

 L’Aotal 333 mg est  un médicament indiqué dans le sevrage alcoolique. Il a vocation à diminuer les symptômes de manque chez les dépendants alcooliques et à les aider à rester abstinents.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’un médicament ne fait pas tout. Il est souvent conseillé d’associer au traitement de l’alcoolisme des entretiens ou un soutien psychologique. Le "retour "de certains loisirs, parfois laissés de côté, peut également être important, et pêut-être pourriez vous églement le soutenir dans ce sens.

Si vous souhaitez avoir des conseils pour mieux aider votre mari vous pouvez vous rapprocher des centres d’alcoologie aidant l’entourage. Ce sont des professionnels (médecins alcoologues, psychologues, psychiatres, etc. . qui vous accueilleront, vous écouteront  et vous aideront. Vous trouverez les adresses à ce lien de notre site.

Vous pouvez également  nous joindre par tchat (gratuit et anonyme) depuis notre site ou au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

Retour à la liste